11/08/2014

22 Jump Street 2014 (French)


•Réal : Phil Lord & Chris Miller 

•Cast : Channing Tatum 
           (Side Effets, Magic Mike)
           -Jonah Hill 
            (The Wolf of Wall Street)
           -Cube de glace
           
•Script : Micheal Bacall(auréat) 
            (21 Jump Street, Project X)
            -Jonah Hill 

Le pitch : On prend les mêmes et on recommence. 

La voilà, toute fraîche, la critique que tu attendais depuis au moins 2 ans après avoir vu l'hilarant et excellent 21 Jump street. 
Une comédie qui sortait enfin du lot,
servi à coup de blagues et de détournements de clichés à s'en faire péter le thorax, le tout mené tambour battant par la sublime Bromance C.Tatum & J.Hill. 

Nous voilà maintenant en 2014, 22 Jump Street est sorti dans quelques salles déjà, mais pas en France Billy Bob, va falloir attendre encore jusqu'à la fin du mois d'août.  
J'ai eu la chance (ou pas) de voir une projection le mois dernier, si ça peut te rendre ne serait ce qu'un tout petit peu vénère, ça m'ferait plaisir. 

Bref, oubliez  21 Jump Street,
So 2012. 
Le duo Lord & Miller met les bouchées doubles pour notre plus grand plais...

Et bien non poulet ! 
C'est comme ça que j'aurais aimé commencer cette critique,
mais ce ne sera malheureusement pas le cas, j'ai le regret de vous annoncer que ce 22 Jump Street sera malheureusement The pétard mouillé de l'été. 
Et moi aussi ça m'attriste sale blanc, tu crois que j'aime chier sur les films que j'attends avec autant d'enthousiasme qu'une Bèglaise* attendant son premier gosse à 14 piges ? 

Non, je déteste ça ! 

En résumé cette suite qui n'en est pas une, (je t'explique pourquoi plus bas, arrête de me casser les couilles c'est un schéma précis que je tisse à la manière de Spidey, ma gueule)
démarre avec une scène 
des plus anecdotiques qui ne ferait pas rire le plus drôle des tétraplégiques. 
Ça pue le manque d'idées à plein nez, ça ne leur ressemble pas du tout et c'est stupide. 
Ça commence mal, mais je laisse au film un petit sursis malgré tout, comme le ferait la justice avec Sarko. 
Puis le film se dévoile, des petits rictus à droite et à gauche mais ça s'arrête là. 

Pourquoi ? 

Et bien tout simplement parce que les metteurs en scènes ont choisi volontairement de te pondre exactement le même film, avec les mêmes acteurs, la même trame, les mêmes gags, bref tout à l'identique du premier volet. 
Apparemment ça marche aux States mais cette fois, la sauce ne prend pas. 
Après je ne suis peut être pas Brésilien mais je déteste me faire violer à sec et en payant en plus.  
Là, c'est du foutage de gueule pur et simple. 
Le moment le plus drôle fût pour moi
le générique de fin, c'est triste à dire mais c'est la seule chose originale du film. 

C'est dommage,
Car 21 renouvelait le genre avec panache !
Cette suite est pour moi une énorme déception surfant sur le succès du premier sans jamais innover. 
T'as juste comme une envie de chialer et de chier partout comme un gosse en sortant de la salle. 
Va falloir vraiment changer de stratégie pour 23 les gars parce que ça va en foutre en boule plus d'un. 

Et surtout ta mère ! 

Note finale : <2.<~ (1.5 pétards pour ceux qui ne connaissent pas encore la notation)

À voir avec, si tu ne veux pas passer les 2 heures les plus nazes de ta vie, déjà que c'est pas un chef d'œuvre, tu ne vas pas t'infliger ça en plus. 

Et maintenant au lieu de prendre une photo de ta bouteille de sky devant un match de la coupe du monde ou pire, prendre un selfi entrain de regarder la coupe du monde. 
C'est simple tu soutiens les personnes qui bossent dur pour essayer de te décrocher un sourire. 
De toute façon la France à gagné un retour tout frais payé au pays. 

À mais j'oubliais, tu es Allemand maintenant ! 
Attends, mais tu n'étais pas espagnol à l'euro 2012 ? 
Je crois bien que si. 

Quelle hypocrisie ! 

Au risque de perdre une large clientèle de débiles mentaux, j'encule de près ou de loin tous les fans de foot. 

Peace Kane,

* habitante de Bègles, située au sud de Bordeaux.


Source images (Imdb, Allociné)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire